Pourquoi choisir 110 Bourgogne ?

Rejoindre 110 Bourgogne c’est participer au développement de l’agriculture, de l’économie régionale et de nos territoires ruraux .

Organisé en 3 activités principales - les grandes cultures, la vigne et la jardinerie – travailler chez 110 Bourgogne c’est avant tout évoluer dans un groupe coopératif régional et rejoindre une grande famille où l’engagement, l’équité et la transparence, valeurs fondatrices de la coopérative, sont au cœur de la culture d’entreprise tout comme l’excellence opérationnelle et la transversalité de nos métiers.

Rejoindre 110 Bourgogne c’est participer au développement de l’agriculture, de l’économie régionale et de nos territoires ruraux à travers une entreprise qui a conscience de sa responsabilité sociale et qui privilégie le développement de filières différenciantes favorisant la biodiversité de nos écosystèmes. 

Les Ressources Humaines au cœur de notre organisation

Parce que notre environnement, nos activités et nos marchés sont en perpétuelle transformation et que nos équipes jouent un rôle déterminant dans l’ADN de notre groupe et sa valeur ajoutée, la politique RH du groupe 110 Bourgogne repose sur 4 piliers fondamentaux favorisant l’épanouissement professionnel et personnel de nos équipes : 

  • La promotion de la mobilité interne que ce soit à travers des évolutions hiérarchiques, transversales ou inter-filiales,
  • L’accompagnement des salariés dans la construction de leurs parcours professionnels et de leurs besoins de formation,
  • Le bien-être au travail avec notamment : la sensibilisation aux risques psychosociaux, l’aménagement des postes de travail et l’amélioration des conditions de travail, 
  • La sensibilisation et l’accompagnement des salariés pour la sécurité au travail, 

Construire un dialogue social de qualité

Pour faire face aux réalités du monde d’aujourd’hui, le dialogue social mis en place avec nos représentants du personnel (élus du CSE et délégués syndicaux) permet à la coopérative de s’adapter aux circonstances particulières et aux évolutions de l'entreprise.

Assurer la formation de nos équipes

Nos métiers de l’agro-alimentaire exigent un véritable savoir-faire et une excellence opérationnelle de tous les instants. Les exigences réglementaires, notamment, l’innovation technique et culturale évoluant en permanence, nos collaborateurs créent et acquièrent sans cesse de nouveaux savoir-faire. 

Pour adapter nos équipes aux évolutions et contraintes règlementaires notamment, la formation demeure un point fort de notre politique de gestion des Ressources Humaines.

Ainsi, de nombreuses formations sont mises en place pour accompagner nos collaborateurs tout au long de leur carrière pour construire ensemble le parcours professionnel qui leur correspond le mieux en adéquation avec leur évolution personnelle. 

  Générer un accroissement de la valeur ajoutée de notre région, au profit des adhérents de la coopérative et de ses salariés, tout en anticipant les attentes sociétales, telle est la vocation de 110 Bourgogne.  

110 Bourgogne, Avec vous à 110%