110 Bourgogne

Une coopérative agricole proche de ses adhérents et ancrée sur son territoire depuis près de 30 ans.

La coopérative 110 Bourgogne est née en  décembre 1990 de la fusion de 9 coopératives et 2 unions basées sur l'Yonne et la Côte-d'Or : les coopératives de Châtillon-sur-Seine (Côte d’Or - 21), du Batardeau à Auxerre, de Charny, de Cravant, de Neuvy-Sautour, de Ravières, de Saint-Fargeau, de Tonnerre et  de Saint-Sauveur-en-Puisaye (Yonne - 89). La fusion concerne également 2 sociétés de négoce et 2 unions de coopérative.

Son nom provient de la combinaison des numéros des deux départements qui la composaient initialement : 89 + 21 = 110.

Créé par les agriculteurs, pour les agriculteurs, 110 Bourgogne s’est construite autour de trois piliers : Equité, Transparence et Engagement. C'est un groupe coopératif français à taille humaine où la proximité est prédominante.

Le territoire global de 110 Bourgogne est très vaste (160 km x 160 km). Le maillage des infrastructures avec 65 silos répartis sur toute la zone 110 Bourgogne permet d’être au plus près des adhérents et de leurs besoins. 

Dans le respect de ses valeurs, notre groupe coopératif a pour vocation de générer un accroissement de la valeur ajoutée pour notre région au profit des adhérents de notre coopérative et de ses salariés, en organisant, dans la transparence avec les agriculteurs, leurs productions végétales et animales.

 

  Générer un accroissement de la valeur ajoutée de notre région, au profit des adhérents de la coopérative et de ses salariés, tout en anticipant les attente sociétales, telle est la vocation de 110 Bourgogne.  

110 Bourgogne, Avec vous à 110%