Métiers et stratégies

Accompagnement et traçabilité, deux valeurs fortes pour la coopérative

110 Bourgogne établi avec son Conseil d’Administration, l’orientation du Pôle Productions Végétales. Du choix de la variété, à la valorisation des productions en passant par la collecte, la protection des plantes ou encore l’approvisionnement. La coopérative 110 Bourgogne accompagne ses adhérents tout au long de la campagne végétative. Objectif : développer leur revenu, en répondant à leurs besoins et en valorisant la qualité de leur travail.


De l’implantation à la valorisation

Nos experts terrain sont à l’écoute des adhérents de la coopérative pour les accompagner dans :  

  • Le choix des variétés et de l’assolement, 
  • L’organisation des rotations,
  • Le choix de la fertilisation,
  • L’assurance des débouchés,


Approvisionnement

Créée par les agriculteurs, pour les agriculteurs, 110 Bourgogne fournit à ses adhérents les approvisionnements nécessaires permettant des conduites culturales qui allient la durabilité, le respect de l’environnement et des attentes sociétales.

La démarche de la coopérative dans le domaine des intrants est simple et répond, depuis des années, aux exigences d’une agriculture durable et rentable. Il est nécessaire que la plante puisse se nourrir dans de bonnes conditions pour exprimer pleinement son potentiel. La valeur ajoutée apportée par 110 Bourgogne dans la gestion des intrants est la somme des conseils et outils mis à la disposition de ses adhérents pour apporter le bon produit, au bon endroit, au bon moment et à la juste dose. Ce qui est nécessaire et sans plus ! 


Pour en savoir plus sur les OAD, nous vous invitons à lire notre article dédié à l’agriculture de précision.

Depuis de nombreuses années le développement de nouvelles cultures en filières nous permet d’apporter, aux agriculteurs de la coopérative, une meilleure rémunération de leur travail et de leurs productions, le tout dans une démarche de production locale transformée et consommée en circuit court. Travailler avec des meuniers locaux, avec notre usine de nutrition animale basée dans l’Yonne ou encore les usines de trituration régionales nous permettent de réduire notre empreinte carbone.
 

  Générer un accroissement de la valeur ajoutée de notre région, au profit des adhérents de la coopérative et de ses salariés, tout en anticipant les attente sociétales, telle est la vocation de 110 Bourgogne.  

110 Bourgogne, Avec vous à 110%