07/01/2020

Coopérer pour créer des circuits courts et locaux

Chez 110 Bourgogne la création de filières à valeur ajoutée est transversale
Retour à la catégorie

A la fois éleveur et céréalier, rien de très surprenant pour les adhérents de la coopérative. Ni même lorsque l'on parle de nourrir son élevage avec les céréales produites sur la ferme.

Mais le saviez-vous ? A Charny dans l'Yonne,  les circuits courts ont le vent en poupe

Christophe est céréalier et éleveur de porcs.  Les céréales produites sur l'exploitation servent à nourrir ses animaux.

L'alimentation de ses porcs est complétée par une ration riche en Oméga3. Celle-ci est produite à Joigny dans l'Yonne par l'usine de nutrition animale Soréal , filiale de 110 Bourgogne.  Soréal s'approvionne auprès des agriculteurs locaux qui travaillent avec 110 Bourgogne.

Inscrit en filière Bleu Blanc Coeur, pour garantir une meilleure alimentation animale et humaine, Christophe vend sa viande localement notamment à travers la communauté de commune de Charny et sa cuisine centrale qui réalise les repas des écoles et des EHPAD du secteur. 

Une production locale pour une consommation locale, c'est aussi ça la coopération agricole.

Une belle initative menée par les adhérents de la coopérative et que 110 Bourgogne mise en avant dans le cadre de la campagne nationale "La Coopération Agricole".
Un reportage vidéo à découvrir sans plus attendre !!

  Générer un accroissement de la valeur ajoutée de notre région, au profit des adhérents de la coopérative et de ses salariés, tout en anticipant les attentes sociétales, telle est la vocation de 110 Bourgogne.  

110 Bourgogne, Avec vous à 110%